Mesures sanitaire pour voyager en Tunisie

A partir du 24 Novembre une nouvelle mise à jour des mesures d’entrée en Tunisie a été communiquée. Si vous vous rendez en Tunisie, vous devez respecter des conditions d’entrée suivantes :

1- Réaliser un test PCR COVID‑19 avant votre départ

Les passagers de plus de 12 ans doivent présenter un résultat négatif de test PCR COVID‑19 et qui n’excède pas les 72 heures à l’enregistrement à l’aéroport de départ vers la Tunisie.
Le test PCR COVID‑19 est valable à compter de la remise du résultat au passager.
Les certificats de test PCR COVID‑19 datant de plus de 72 heures avant l’arrivée seront considérés comme non valables.
Seuls les exemplaires au format papier sont acceptés, les copies numériques ne sont pas autorisées.

2- Confirmation de réservation et des bons d'échanges

Les voyageurs doivent se munir obligatoirement de la confirmation de réservation et des bons d'échanges (hôtel et transferts) attestant d'une réservation en voyage organisé et encadrée par un tour opérateur.

3- Formulaire Des Renseignements Sanitaires

Les passagers sont appelés à remplir le formulaire des renseignements sanitaires sur le site https://app.e7mi.tn/ avant la date du vol à destination.
Dans la seconde partie de formulaire, il faut renseigner un numéro de téléphone de contact en Tunisie. Il n’est pas possible d’y indiquer un numéro français mais ils pourront y faire figurer le numéro de l’hôtel dans lequel ils séjourneront.

4- Respect Du Protocole Sanitaire

Les voyageurs sont appelés à se conformer aux dispositions du Protocole Sanitaire décrété par le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat(Cohorting).

Ces conditions les dispensent de se soumettre à un auto-confinement de 14 jours à leurs frais.

En cas de non-présentation de ces documents, les voyageurs ne pourront pas embarquer et leur séjour sera annulé sans remboursement possible.